Dans le cadre de la présidence belge de l’Union Européenne, l’agence Dialogic, dont j’étais alors partenaire, a été chargée par la DGO6 (région Wallonne) et la DG Recherche et Innovation (EU) d’une conférence internationale ayant pour thème « From Idea to Market: SMEs turning knowledge into profit ».

Responsable du projet, j’ai eu le privilège d’en piloter, en collaboration avec les responsables wallons et européens,  les aspects scientifiques, techniques, organisationnels et communicationnels. Plus de 400 participants venus d’une quinzaine de pays européens ont pu assister à un programme relevé de la présence du prince Philippe, et aux interventions exceptionnelles de certains orateurs, en particulier de Bertrand Piccard et Luc de Brabandere.

Outre mon rôle de coordinateur, j’ai également réalisé (en InDesign) le livret programme du congrès (pour le visualiser, cliquez ici). Une gageure sachant que chaque orateur était censé y apporter sa contribution et que les « dernières minutes » furent légion…

A noter également qu’à cette occasion, Akcento, le système d’interprétation à distance fut utilisé, avec succès.

Collaboration

Si elle a demandé quelques trésors de diplomatie, la collaboration avec les DG wallonne et européenne s'est finalement révélée fructueuse.

Organisation

De la conception à la réalisation, et avec un oeil attentif sur tous les aspects, tout en garantissant un maximum de convivialité lors de l'événement.

In english please

Tout le projet a été mené en anglais.